Je gagne ma vie avec mon blog : Le déclic
Lorsque Aurélien Amacker raconte son expérience de création d’entreprise en Australie à Cédric, ce dernier n’en revient pas et a du mal à terminer sa part de pizza au fromage. Et on va vite comprendre pourquoi Cédric lui a déconseillé de retourner « bosser au bureau », après avoir « fait tout ça ».
Il faut dire que lorsqu’Aurélien a rencontré Cédric, personne ne lisait son blog, soit moins de 10 visiteurs par jour. Lorsqu’il a commencé son blog www.readmeimfamous.com, c’était surtout pour raconter sa vie à ses amis et sa famille. Bon, il avoue que même eux ne le lisaient pas, mais lui y a pris goût. L’auteur de « Je gagne ma vie avec mon blog » a donc continué à écrire sur toutes sortes de sujets, notamment ses voyages un peu partout dans le monde.
Il pensait, comme beaucoup, qu’il était impossible de gagner de l’argent avec un blog mais malgré tout a décidé de mettre des pubs sur son blog, histoire de « mettre du beurre dans les épinards« . Ces pubs c’était les fameuses publicités Google Adsense, soit le moyen le plus simple de mettre de la pub sur un blog.
Il a aussi très vite réalisé que cela ne lui rapportait pas grand chose, seulement quelques centimes par jour, raconte-t-il dans les premières pages de « Je gagne ma vie avec mon blog ». L’idée que c’était impossible de gagner plus que quelques clopinettes l’a d’abord fait échoué, jusqu’à ce qu’il tombe sur un blog qui lui prouve le contraire et le rebooste. Et le fasse décoller.
Il a compris comment faire en sorte de gagner plus avec le même contenu, en optimisant le placement de ces publicités Google Adsense mais aussi en diversifiant les moyens de gagner de l’argent avec son blog. Et c’est justement sur le blog de Cédric qu’il en a pris conscience. Merci Cédric ! (le blog de Cédric : www.businessattitude.fr).
Je gagne ma vie avec mon blog : Les premiers euros
Aurélien en vient alors à nous raconter comment il a commencé à gagner ses premiers vrais euros, le début d’une longue série à en juger le titre complet de son ouvrage : « Je gagne ma vie avec mon blog : de 0 à plus d’un million d’euros d’euros de vente sur internet tout en voyageant aux 4 coins du monde« . Oui le titre est long mais fait rêver, n’est-ce pas. Parce qu’il aurait pu gagner sa vie avec son blog et ne gagner « que » de 0 à 2000 euros sans voyager du tout aussi et ça change la donne.
On est qu’au début du livre mais déjà Aurélien nous offre ses premières astuces, celles qui lui fait gagner 40 euros par ci, 80 euros par là. Parmi ces petites astuces, on peut citer la vente d’articles sponsorisés et la vente de liens. Rien de fou pour le moment mais déjà une bonne logique : « si je suis passé de 0 à 80 euros en un mois, je pourrais passer à 200, puis 300, puis 500 puis 1000 euros par mois » et surtout… (ce qui correspond à son rêve de départ et à la fin du titre) « je pourrais vivre dans des pays exotiques où la vie est bon marché. »
Oui car c’est tout l’intérêt de vivre d’un blog ou de toute activité sur internet ne nécessitant qu’une connexion internet : pouvoir travailler et vivre où on veut. Bon maintenant on veux tous savoir… comment Aurélien a fait pour percer dans le blogging. La suite dans « Comment percer dans une blogosphère déjà saturée ? » et tout les détails dans le livre lui-même bien sûr.
Commander « Je gagne ma vie avec mon blog » sur Amazon
Les articles traitant du livre « Je gagne ma vie avec mon blog » contiennent un lien vers le site Amazon sur lequel vous pouvez vous procurer le livre dont je fais ici le résumé. Ces liens sont des liens affiliés, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’un de mes lecteurs commande le livre, je touche une petite commission de la part d’Amazon 😉