Comme les temps changent. Il ya quelques années, SEO copywriting était l’apanage de ceux en possession d’un ensemble particulier de compétences. C’était rédacteurs SEO qui connaissaient les mots clés à utiliser, où les mettre sur une page, et à quelle fréquence ils doivent être intégrés dans la copie. Et avec cela, le succès des moteurs de recherche a été quasiment assurée … n’est-ce pas?
Eh bien, pas exactement. Vous voyez, les rédacteurs avertis et les spécialistes de marketing numérique savaient que SEO copywriting était juste une pièce du puzzle, avec un certain nombre de facteurs essentiels pour juger si oui ou non certaines parties du contenu Web peut être considéré comme un succès ou un échec. Vrai est peut-être que l’utilisation de mots-clés dans le référencement rédaction reste essentielle – après tout, les moteurs de recherche sont conçus pour restituer un contenu pertinent à terme précis de recherche d’un utilisateur – il est beaucoup plus à l’image plus grande.
Oui, beaucoup de contenu est fondamental et, sans grand contenu, il est à côté de pas d’espoir pour que votre site soit couronnée de succès, mais les facteurs qui aident à déterminer le classement du site sont variés et copieux. Les personnes qui visitent votre site doivent être présentés avec un contenu attrayant qui informe, engage et convertis. C’est là que la rédaction professionnelle vient. Mais amener les gens vers le site en premier lieu? Cela implique la collaboration d’un certain nombre de parties.
Les facteurs nécessaires pour aider votre site Web et le contenu Web apparaissent dans les moteurs de recherche sont variés et, avec des algorithmes de changer si souvent, difficile de juger. Certains, comme des liens de sites pertinents et les signaux sociaux, peuvent être invoqués pour être essentiel au classement succès; avis sur d’autres facteurs, cependant, sont plus subjectifs. Qu’est-ce qui peut être dit comme un fait est que la SEO et le contenu doivent travailler en tandem dans le cadre d’une stratégie de contenu efficace, de conduire le droit de trafic et atteindre les meilleurs classements.
Evolution du rédacteur SEO
Comme le paysage numérique a évolué, et les algorithmes de recherche de Google sont devenus plus raffiné, le rôle de SEO copywriting s’est passé par certains changements. Au lieu de simplement mettre les bons mots où ils doivent aller, un rédacteur SEO a besoin aujourd’hui d’une compréhension plus large du domaine du marketing, ayant la capacité de se connecter avec le public sur les réseaux sociaux, d’apprendre à connaître leurs désirs, les besoins, la façon dont ils parlent, et la façon dont ils la recherche. C’est un rôle qui est multiforme et de main-d’œuvre, mais qui, quand bien fait, va verser des dividendes.
Un rédacteur SEO dans l’ère moderne doit aussi embrasser les traditions des écrivains de publicité classiques de jours passé. Compétences en rédaction de persuasion et une compréhension profonde des objectifs de l’auditoire cible et cible est essentielle, et signifient que la création de contenu SEO efficace qui répond à ces principes traditionnels, tout en offrant une expérience utilisateur engageante, demande de l’expérience et de l’expertise.
Prendre ses responsabilités
Avec le rôle joué par un rédacteur SEO moderne exigeant davantage l’accent sur les principes de l’optimisation des moteurs de recherche, vous pourriez être pardonné de penser que le rôle de l’expert SEO devient obsolète. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Bien sûr, les pratiquants encore préconisant mot-clé farce et le renforcement des liens de faible qualité trouveront sans aucun doute se coincer pour les affaires, mais pour ceux qui ont été embrasser stratégies organiques et d’investir du temps et d’efforts dans l’élaboration d’un profil de réseau et le lien qui est solide et Google amical, le monde de SEO est entre dans une nouvelle ère de l’excitation avec le marketing de contenu. Panda et Penguin ont causé ces professionnels quelques problèmes, et les eaux agitées de changements futurs sont susceptibles d’être navigué avec la même facilité.
C’est le mariage entre SEO et le marketing de contenu qui est vital pour capturer le trafic à grande valeur nécessaire pour atteindre les objectifs de votre entreprise. Mais ce qui constitue exactement le trafic de grande valeur? Pour répondre à cela, il vaut la peine de revoir ces traits fondamentaux de contexte et de l’intention.
Ce qui était prévu?
Contrairement à la télévision traditionnelle, l’impression ou la publicité radio où l’information est intrusif et perturbateur, les utilisateurs en ligne sont à la recherche d’informations spécifiques quand ils entrent dans leurs mots clés dans un moteur de recherche. Il est dans l’intention de trouver quelque chose de spécifique, et c’est une occasion sur laquelle capitaliser. Les gens sont toujours à la recherche de solutions à un problème, et la solution la plus simple est souvent la meilleure. Ainsi, tout contenu que vous créez devrait conduire à une résolution de leurs problèmes, que ce soit en offrant un produit adapté, ou offrir de l’aide ou des conseils sur la façon d’atteindre un objectif spécifique.
Chaque étape du parcours client – à la fois sur site et hors – doit être tracée par l’expert SEO et le rédacteur SEO, offrant du contenu qui est nécessaire pour faciliter le voyage de problème à la solution. Identifier l’intention de votre public et de créer un contenu attrayant qui répond spécifiquement à ses besoins signifie que vous prouverez une ressource inestimable et le niveau d’engagement que vous rencontrez va augmenter de façon exponentielle. Bien sûr, repérer l’intention est juste une partie de l’image plus grande. Produire un contenu dans le cadre de leurs besoins est une question tout à fait différente.
Quel contexte?
Le contexte qui entoure votre contenu est vital pour le succès de l’engagement client efficace. Il est inutile de détailler les plus chaudes options de l’immobilier commercial lorsque le reste de votre site est une plate-forme de commerce électronique vendant des livres. Il peut atteindre en circulation pour un mot clé donné, mais votre public verra par ces tentatives évidentes de manipulation. Le taux de rebond de votre site web sera une escalade, et le temps à la page diminuent, laissant votre recherche les performances du moteur patauge.
Bien sûr, il s’agit d’un exemple extrême, et tout le monde farce termes clés non contextuelles dans leur copie est purement un charlatan, mais la leçon reste la même. Vous devriez soutenir le service ou le produit que vous offrez avec un contenu contextuel et complémentaire, offrant même de mieux comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés et les solutions que vous proposez.
La combinaison des deux
C’est la relation entre le contexte et l’intention qui joue un rôle important dans une stratégie de marketing de contenu réussie. En fait, si le lien entre le marketing de contenu et référencement peut être décrit comme un mariage, l’intention et le contexte doit être considéré comme la progéniture des deux. C’est cette unité de la famille qui, lorsque l’on travaille en équipe, donne les meilleurs résultats pour votre stratégie.
En travaillant intelligemment pour élaborer un plan en utilisant le partage des connaissances et des compétences importantes de chacune des parties, et d’optimiser le bon contenu pour le bon public au bon endroit et au bon moment du voyage du client, l’effet sur le trafic et l’engagement sera le site être écrasante. Comme nous l’avons dit, le paysage a changé pour le rédacteur SEO, mais il est également de changer pour l’exécutif SEO. Rester sur le dessus de ces changements et la planification de votre campagne assidûment et efficacement fera en sorte que tous les développements qui se produisent à l’avenir seront tout aussi bien accueillis.