Pourquoi apprendre le SEO?
Search Engine Optimization ou SEO, est un ensemble de meilleures pratiques pour obtenir un site web ou une page classé aussi haut que possible dans l’un des principaux moteurs de recherche. SEO (personnes optimisation des moteurs de recherche) aiment se référer à « moteurs de recherche » dans le sens générique pour être démocratique, mais en réalité, Google est le moteur de recherche qui s’adresse le plus souvent. Si une page Web est classé comme le meilleur résultat dans Google, un classement similaire sera très probablement suivre dans Yahoo et Bing.
Tout au long de ce guide, nous allons utiliser « Google » et « moteur de recherche (s)» comme synonyme, depuis l’indexation de l’algorithme de Google établit l’ordre du jour pour tous les autres moteurs de recherche généraux d’usage.
Le référencement est une cible en perpétuel mouvement. De nombreux conseils et des concepts qui ont travaillé célèbre il ya deux ou trois ans ont soit diminué en efficacité, ou sont même contre-productif de mettre en œuvre à ce stade. Malheureusement, personne dans le monde de SEO a le dernier mot sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
avec une autorité de 100%. La raison en est simple: les moteurs de recherche utilisent des algorithmes propriétaires (règles et procédures de calcul) pour décider quelles pages commander un meilleur classement dans les résultats de recherche. Si tout le monde savait comment l’algorithme de Google a travaillé, tout le monde serait jouer avec le système. Tout ce que nous pouvons faire à partir de l’extérieur est de dessiner des années d’expérience, en regardant les différentes propriétés des sites de haut rang et d’essayer de trouver des points communs.
Une des caractéristiques les plus constantes de pages sur la première page de Google est un relativement grand nombre de liens entrants. Supposons que vous avez écrit plus grand blog du monde sur la culture en pot. Théoriquement, le contenu exceptionnel obtient distribué plus de teneur moyenne ou médiocre. Ainsi, lorsque la maison et autres sites de jardin aborder la question de la culture en pot, ils peuvent référencer votre article sous la forme d’un lien, et votre message pourrait se retrouver avec des milliers de liens pointant vers elle. Quand vous regardez « iPhone » dans Google, le premier résultat est presque toujours Apple, puisque la grande majorité du contenu iPhone lié des liens vers le site d’Apple.
Certains webmasters et spécialistes du marketing Internet prennent la vision réductionniste que les liens sont le seul facteur qui compte vraiment dans le référencement. A l’extrême opposé, certains gourous de blogs insistent sur le fait que tout ce qui compte est en train d’écrire un bon contenu, ce qui implique que les résultats de recherche de Google sont une méritocratie. Les deux arguments ont de graves lacunes qui seront abordés tout au long du livre.
Les avantages de SEO
L’optimisation des moteurs de recherche n’est pas la seule façon d’augmenter le trafic et les revenus d’un site Web, mais c’est sans doute le plus important. Cela va à l’encontre des sites populaires qui mettent les médias sociaux sur un piédestal, insistant sur le fait que les blogueurs et les commerçants devraient concentrer leur attention principalement sur Facebook, Twitter et Google+ pour conduite pages vues. Pour de nombreux sites Web, les médias sociaux est en effet nécessaire, mais pas suffisante. Trafic de recherche a ses propres avantages.
Trafic de recherche est, le trafic durable relativement parlant. Un résultat # 1 dans Google, maintenu au fil du temps, prononcera trafic conforme à un jour du site après jour. Si le terme «culture en pot » obtient environ 300 recherches par jour dans Google, le n ° 1 résultat sera cliqué sur environ 40% du temps, ce qui signifie que votre poste de premier rang sur le jardinage conteneur recevrait environ 120 visites aujourd’hui 120 visites demain et ainsi de suite. Rechercher classements ne sont pas statiques, ils peuvent être dépassés par les nouvelles pages que le gain autorité, mais ils ont besoin beaucoup moins d’entretien pour maintenir leurs positions que les mises à jour de médias sociaux.
Le trafic de recherche contre le trafic social
Maintenir la circulation sociale des réseaux tels que Facebook et Twitter exige constamment mise à jour de ces comptes avec le nouveau contenu. Arrêtez de tweeter et vous arrêtez de faire le trafic de tes followers sur Twitter. Les réseaux sociaux doivent être maintenus plus agressive que les résultats des moteurs de recherche pour soutenir utilisateur visite. Contrairement à un résultat de recherche, mises à jour sur les réseaux sociaux fournissent presque pas de circulation résiduelle. Chaque nouveau tweet est poussé plus loin sur la timeline d’un récent Tweet jusqu’à ce qu’elle se fane dans l’histoire. Un bon classement de la recherche, d’autre part, maintient sa place aussi longtemps que cela est perçu comme un résultat de qualité aux yeux de Google.
Blogging a le même problème que les médias sociaux. Les blogueurs sont parfois appelés «esclaves consultation de page» en raison de leur besoin de bloguer régulièrement pour maintenir leur trafic. Toute forte baisse de l’affichage (en prenant un jour de congé d’un blog que les moyennes quatre postes par jour, par exemple) engendre souvent une forte baisse du trafic. Pour augmenter leurs pages vues, de nombreux blogueurs se sentent obligés d’augmenter leur fréquence affectation au risque de se brûler, ou pire: ils sont obligés d’écrire sujets «linkbait » qui réussissent à attirer du trafic à court terme, au risque de réduire à long crédibilité terme.
Si vous essayez de faire de l’argent en ligne, le trafic sociale est connu pour fournir des taux de conversion pauvres (voir l’encadré à la page suivante). Plates-formes de social bookmarking comme Digg et StumbleUpon apporter beaucoup de lecteurs, mais peu d’acheteurs. Les sites sociaux sont utilisés principalement pour la récréation. Lorsque les internautes cliquent sur ??un lien «cannes à pêche» dans un billet de blog qui est sur Digg, c’est généralement parce que leur curiosité a été piquée. Ceci est fondamentalement différent des utilisateurs qui tapent «cannes à pêche» dans un moteur de recherche, ce sont des gens qui veulent probablement d’acheter effectivement des cannes à pêche. Ainsi, un visiteur sur votre site qui vient d’un moteur de recherche est généralement plus susceptibles de se convertir à une vente à un visiteur d’un signet sociaux ou mise à jour de statut.
Si vous pouvez acheter du trafic dès maintenant plutôt que travaillent dur à l’optimisation des moteurs de recherche depuis des mois, pourquoi faire autre chose? Entre autres inconvénients, PPC offre beaucoup moins de place pour l’échec de référencement. Si vous utilisez votre propre campagne de référencement, sans sous-traitance des pièces de la procédure, le pire qui puisse arriver est que vos pages ne reçoivent aucune traction dans Google, et vous perdrez quelques mois qui pourrait sans doute ont été mis à plus utilisation productive.
Si vous exécutez une campagne PPC, d’autre part, vous pouvez facilement perdre votre chemise. Supposons que vous vendiez une vidéo sur « comment jouer de l’harmonica. » Imaginons que, pour le bien de chiffres ronds, que le mot-clé « comment jouer de l’harmonica » coûte 1,00 $ par clic. Si 100 personnes cliquent sur une annonce Google qui pointe vers votre page de vente pour la vidéo harmonica, seule une infime fraction d’entre eux seront effectivement acheter la vidéo historiquement, 1-2% est la norme. Si votre vidéo coûte 50 $, vous avez à vendre trois exemplaires à l’équilibre à un taux de conversion de 1,5%, et rien de moins est une perte. Donc, il est tout aussi facile d’anéantir votre budget de publicité pendant la nuit car il est de faire un profit rapide.
SEO complète n’importe quelle stratégie de renforcement du trafic
SEO et d’autres formes de création de trafic ne sont pas mutuellement exclusives. Une stratégie efficace des médias sociaux peut vous aider à attirer un certain nombre de liens naturels qui sont parfaits pour le référencement. Par exemple, si vous êtes suivi par un A-liste blogueur sur Facebook, et vous postez une mise à jour de statut de mentionner quelque article que vous venez d’écrire sur votre blog, elle pourrait vérifier l’article et le lien à partir de son blog. Cela n’a peut avoir une valeur SEO considérable. Un lien à partir d’un blog que Google respecte hautement peuvent valoir des dizaines de liens de sites plus petits dans le même créneau.
Classement bien dans les moteurs de recherche peuvent également réduire les coûts et réduire les risques de l’achat de trafic. Les sites qui se classent bien dans Google pour un mot clé donné peut souvent s’en tirer avec des offres inférieures dans AdWords pour ce mot clé. En outre, si vous pouvez obtenir sur la première page de Google, l’achat d’une annonce Google vous donne deux points sur la même page: l’une dans les résultats de recherche organiques, et un autre dans les résultats payés. Cela peut paraître redondant, mais avoir un deuxième résultat sur ??la page peut augmenter le nombre de visiteurs sur votre site via la recherche de 20%. Essayez de faire une recherche sur un nom de marque très populaire comme Apple ou Microsoft, et vous aurez souvent voir les résultats organiques et payants simultanément.
SEO vous aide à faire l’argent en ligne
Tous les propriétaires de sites veulent plus de trafic, mais le trafic pour elle-même est inutile. Le trafic doit être converti en quelque chose de plus significatif, comme les clics sur les annonces, les ventes de produits, ou approvisionnement d’adresses e-mail. Certains éditeurs de sites Web utilisent SEO pour générer du trafic à des articles dont ils monétiser avec des annonces Google AdSense (qui ne gagnent pas beaucoup d’argent pour les blogueurs qui ne sont pas avertis avec SEO), d’autres de promouvoir des produits d’affiliation pour une commission, tandis que d’autres encore ont des sites e-commerce , la vente de leurs propres produits.
SEO permet à ces éditeurs pour maintenir trafic récurrent de certains qui convertira à revenus avec beaucoup moins d’effort que d’écrire plusieurs articles du blog tous les jours, ou selon exclusivement sur ??les dépenses de publicité. Vous pouvez utiliser AdWords pour tester votre taux de conversion pour la rentabilité. Si vous trouvez que vous gagnez plus que vous dépensez, vous savez que ça vaut votre temps de commencer une campagne de référencement. Vous ne perdrez mois à essayer de promouvoir pages vers le haut de Google seulement pour découvrir qu’ils ne gagnent pas bien.
Mais tous n’ont pas l’argent pour faire des tests PPC avance. Pour un échantillon statistiquement représentatif, vous auriez besoin de passer une annonce pour un couple de semaines, ce qui peut coûter des centaines de dollars. Dans les prochains articles, vous apprendrez des façons de trouver des mots clés moins concurrentiels dans votre créneau qui vous permettent de classer pour quelques termes assez rapidement.